Photos et Plans de la voiture


 


Train avant, avec en premier plan le système de timon remplacant les brancards


(pour tracter la voiture hippomobile derrière une voiture "normale"
)


     PS/ la "tête de lapin" peut être remplacée par un autre timon pour atteler la voiture en paire de poneys.
     Ceci explique la potence au milieu et au dessus des brancards sur laquelle est fixée le palonnier, pouvant être lui aussi remplacé par un double palonnier dans le cas de l'attelage en paire.

 


Train avant

     Noter le catadiophre amovible, et l'élargissement du plancher au dessus de la roue (sert aussi de garde boue), et facilite l'accès à la voiture; ainsi que les larges poignées pour monter dans la voiture. Barre anti-c... dépliée, elle élargie le gabarit du véhicule d'une vingtaine de centimères.

 


 


Vue de face


     Noter la fixation des brancards par un seul axe (broche) sur des chappes. L'ensemble est retenu par une simple goupille à l'intérieur des chappes (pas besoin d'une clé que l'on risque de perdre, et qui ajoute du poids inutile). Le système est poussé à la perfection dans la mesure ou entre la goupille et le tube de rotation des brancards une bague à été installée; elle peut se mettre indifférement du côté palonnier ou du côté externe de la voiture ... ceci ayant pour conséquence d'offrir la possibilité de regler la largeur des brancards!


 


Trois quart avant gauche

     Noter le girophare (amovible), et l'alimentation par le coffre à batterie sous les sièges conducteur et passager. Sous cet angle on voit parfaitement la facilité d'accès à la voiture. La barre anti-c ... en rouge est içi repliée, alors que sur la photo précédente elle est "dépliée". Elle oblige alors les véhicules qui doublent à prendre un peu plus le large, ... en s'éloignant aussi d'Adélie.

 


 


Vue inférieure du train avant

     Le système de suspension par lame de ressort a été renforcé par des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques, La souplesse de l'ensemble est extraordinaire!
     Noter sur le bord droit de l'image sous le plancher, la fin du tube dans lequel pivote l'axe du chasssi de la voiture (selette), avec au centre le passage de la tuyauterie du mécanisme de freinage(hydraulique / sur frein à tambour)

 

( Cuon - Mai 2001, photos : Pubert C.)


     Les croquis et les côtes sont sur des fichiers Word à télécharger à part, cliquez sur le fichier qui vous intéresse et normalement ca doit se faire tout seul; ensuite imprimez !en cliquant directement sur le bouton imprimer de votre navigateur; les plans sont au format 21 x 29.7

ATTENTION

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     (Voilà c'est finit vous avez les plans, il ne vous reste plus qu'a construire!)

     Pour les photos, vous devrez après les avoir téléchargé, les enregistrer dans un dossier ou sur votre bureau, et les ouvrir ensuite avec votre logiciel de traitement d'image. Après seulement, vous pourrez zoomer sur les photos, ou bien les imprimer.

      En visite à Cuon en avril 2002, Joël construisait deux nouvelles voitures. Par les deux boutons ci dessous vous pouvez obtenir d'autres photos de ces voitures. Les deux modèles sont semblables, l'intérêt des photos repose surtout sur le fait qu'elles ne sont pas finit ... et donc qu'il est possible d'en observer la construction.

 

 


Si vous avez des questions :

rec@poney-pottok.com